Epilation Laser à Arcachon

L'épilation au Laser Alexandrite

Le laser Alexandrite est le laser de référence pour l'épilation longue durée pour les phototypes clairs (I à III selon la classification de Fitzpatrick).

Avec une longueur d'onde de 755 nm. Il cible spécifiquement la mélanine contenue dans le poil (pigment qui colore le poil).

L'épilation se fait en plusieurs séances espacées de plusieurs semaines (en fonction de la zone à traiter et de chaque patient).

 

La douleur ressentie est variable en fonction des zones et des patients.  

Différentes techniques permettent de limiter la douleur : 

  • Le froid. Le laser est équipé d'un système de refroidissement externe de la peau. Entrainant une anesthésie légère et temporaire au moment du Tir laser. Pour les zones les plus sensibles, on peut également appliquer un pain de glace afin d'anesthésier un peu plus la peau. 
  • Une anesthésie locale superficielle. 
  • Un opérateur qui prend son temps. La durée entre 2 tirs laser peut si ils sont très proches rendre la séance très douloureuse. Un praticien restant à votre écoute tout au long de la séance vous garanti un soin moins douloureux et le plus efficace possible. 

 

L'utilisation du laser Alexandrite ne se limite pas à l'épilation :

  • Prise en charge des lésions pigmentaires 
  • Prise en charge des télangiectasies et varicosités (petit vaisseau sanguin dilaté près de la surface de la peau, au niveau du visage ou des membres inférieurs d'aspect disgracieux).
Dr Amour, médecine esthétique, morphologique et anti-âge, épilation laser Arcachon
Dr Amour, médecine esthétique, morphologique et anti-âge, épilation laser Arcachon

Avant la séance :

Certaines consignes sont à respecter avant la séance d'épilation laser rendant la consultation pré thérapeutique indispensable et pouvant nécessiter un délai de plusieurs jours ou semaines avant la réalisation du soin.

Ne pas épiler la zone à la cire ou à l'épilateur électrique  4 semaines avant le soin ou bien ne pas être bronzé ou ne pas exposer la zone au soleil ou aux UV  4 semaines avant le soin sont certains des éléments à mettre en place.

 

Après la séance : 

L'absence d'exposition au soleil de la zone traitée dans les 2-4 semaines qui suivent le soin est également à prendre en compte pour la réalisation de votre séance. 

 

 


Nombre de séances :

Recommandation :


Il est variable d'un individu à un autre

 

6 à 10 séance sont nécessaire pour obtenir un résultat durable. 

 

Les séances sont espacées de plusieurs semaines puis de plusieurs mois ou années. 

Prévoir 4 à 5 séances sur un hiver puis 2 à 3 l'hiver suivant dans la majorité des cas. 

  • Absence de bronzage, maquillage, médicaments photosensibilisants
  • Après la séance : pas de produit irritants, hydrater 3-4 jours, 
  • Protection solaire si necessaire